La célébration du Gamou a pris fin et la grande majorité des Sénégalais qui avaient rejoint les différentes familles religieuses sont rentrés chez eux. Malheureusement, il y a eu plusieurs accidents de la route avant et après le Gamou.
Selon le bilan provisoire de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP), il y a eu 159 interventions de leur part, où 228 personnes ont été secourues lors des célébrations des gamou de Tivaouane, Ndiassane, Thiénaba et Kaolack. 61 des 159 interventions ont été liées à des accidents de la circulation. Malheureusement, 9 décès sont à déplorer.
« Depuis l’activation de notre poste de commandement le 13 septembre 2024, la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) a mené 159 opérations, dont 61 liées à des accidents de la circulation. À ce jour, le 16 septembre 2024 à 18 h, le nombre total de victimes d’accidents est de 228, dont malheureusement 9 décès », a déclaré le capitaine Khoudia Ibra Mar, chargée de la communication et des relations publiques de la BNSP pour les gamou de Tivaouane, Ndiassane, Thiénaba et Kaolack.
par:seneweb