CultureSociété

AIDA DIOP CHARGÉE DE COMMUNICATION DU CONSORTIUM JEUNESSE SÉNÉGAL ” Les femmes sont fatiguées car elles ont beaucoup de charges “

Spread the love

Par Tounkang (Correspondante en Banlieue)

Loin du folklore, le consortium Jeunesse Sénégal et l’association ” Nioun Jiggen ” ont célébré hier la journée dédiée aux droits des femmes en posant des actions concrètes. Les deux associations ont organisé à Guédiawaye un forum axé sur le thème : ” Yen Bu Diss ” (Charge mentale, en wolof). Elles ont voulu mettre en lumière les charges mentales, les problématiques auxquelles les femmes sont soumises dans leur travail. ” Les femmes ont des charges de mère de famille, elles sont cheffes d’entreprises, elles sont aussi femme au foyer. Tout ceci font qu’elles sont beaucoup de charge et elles sont fatiguées. Elles ont plusieurs prérogatives à assumer, qui sont parfois lourdes sur leurs épaules ” explique Aida Diop responsable de la communication du consortium Jeunesse Sénégal.

A l’en croire, ces charges affectent la santé mentale des femmes. ” L’objectif du consortium est de mettre en lumière toutes ces problématiques afin d’en trouver des solutions et des recommandations pour les porter aux employeurs ” ajoute-t-elle. Des séries d’ateliers ont été animés par des experts, des coaches de vie et des psychologues. Ils ont discuté avec les femmes. ” Nous avons eu des femmes au foyer, des ménagères, des cheffes d’entreprises, des directrices de sociétés etc. L’objectif est de mélanger toutes ses femmes pour réfléchir sur nos problèmes « Plusieurs solutions ont été trouvées. Nous, les associations membres de notre consortium prônent pour une charte genre ” souligne Aida Diop. 

0 Shares

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com