Politique

Alioune B. Mboup : « Toutes ces menaces de Macky Sall montrent qu’il n’a plus les cartes en main »

Spread the love
Alioune B. Mboup : « Toutes ces menaces de Macky Sall montrent qu’il n’a plus les cartes en main »

« Le Président Macky Sall ne rate pas une occasion pour montrer son inélégance ». C’est l’avis du délégué général adjoint du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine, Alioune Badara Mboup. D’après lui, Macky Sall viole toujours la constitution, il refuse de nommer un premier ministre; il n’est pas un modèle de défenseur de la constitution.

« Nous savons qu’il peine toujours à se relever de sa défaite des locales. Peu satisfait de sa campagne de débauchage des maires de l’opposition, il verse maintenant dans les menaces ! », déclare Alioune Badara Mboup. A l’en croire, la libre administration des collectivités territoriales est un principe consacré par l’article 72 de la Constitution : « Dans les conditions prévues par la loi, les collectivités s’administrent librement par des conseils élus et disposent d’un pouvoir réglementaire pour l’exercice de leurs compétences.

« Macky n’est que dans sa logique politicienne de récupérer les mairies gagnées par l’opposition, mais nous l’attendons de pied ferme ! Toutes ces menaces de Macky Sall montrent qu’il n’a plus les cartes en main, enlevons lui le peu de pouvoir qui lui reste en lui imposant une cohabitation. Il ne sera qu’un Président chargé des réceptions dans les cérémonies », ajoute-t-il.

0 Shares

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com