Meilleur buteur de la Ligue 2 avec 16 buts la saison dernière sous les couleurs du Dakar université club, Almamy Matthew Fall a franchi un cap en signant cette année au Jaraaf. Arrivé dans le club de la Médina, qualifié pour la phase de poules de la Coupe de la CAF, l’ancien joueur du DUC commence à trouver ses marques au sein du club de la Médina. Auteur de 2 buts en trois journées, le natif de Tivaouane indique que la pression positive au Jaraaf l’aide à progresser, contrairement à l’expérience au DUC où la pression était moindre.
« Au DUC, il n’y avait pas la pression des supporters, mais au Jaraaf, il y a une pression positive avec des supporters qui se déplacent à chaque match et qui vous poussent toujours à faire plus. C’est normal, le Jaraaf est un grand club », a-t-il confié.
Pour ses objectifs avec le club du président Cheikh Ahmed Tidiane Seck, Almamy Matthew Fall place la barre très haut : « Je veux gagner des trophées nationaux avec le Jaraaf et briller sur le plan africain avec le club. C’est ça mon objectif. J’y travaille tous les jours avec le staff technique, qui nous aide beaucoup à progresser », a-t-il ajouté.
Évoquant l’équipe nationale locale, le puissant avant-centre dit attendre son heure. « C’est toujours un honneur de défendre les couleurs nationales, mais je ne suis pas le sélectionneur. Je dois continuer sur la même dynamique. Peut-être que si l’entraîneur juge nécessaire que je puisse être utile, il m’appellera. Donc, c’est à moi de continuer à travailler et à être performant pour mériter la sélection ».
Par: Babacar SENE – Seneweb.com