Recruté cet été par l’AC Milan, Alvaro Morata pensait s’installer discrètement à Corbetta, à l’Ouest de la ville Lombarde. C’était sans compter le maire de Corbetta, fan de l’Inter, qui, en titillant l’attaquant sur les réseaux, a révélé sa commune de résidence. Ce qui n’a pas du tout plu à Morata.
Arrivé en Lombardie il y a quelques mois, Alvaro Morata pensait avoir trouvé l’endroit idéal pour s’installer discrètement avec sa famille. Mais Marco Ballarini, le maire de la commune de Corbetta, lieu de résidence de la famille Morata, en a décidé autrement. L’élu, supporter de l’Inter Milan, club rival de l’AC Milan, leur a souhaité la bienvenue à sa manière. « Je suis un super tifosi de l’Inter, mais c’est avec un grand plaisir que je souhaite la bienvenue à Alvaro Morata dans notre grande famille de Corbetta », a déclaré Marco Ballarini qui cumule plus de 20 000 abonnés sur son compte Instagram.
Le buteur des Rossoneris n’a pas tardé à réagir : « Cher Monsieur le maire, je vous remercie d’avoir violé ma vie privée (…) j’espérais que Corbetta m’aurait garanti une certaine intimité, mais je me retrouve dans l’obligation de changer immédiatement de maison à cause de votre incapacité à utiliser les réseaux sociaux et à protéger vos concitoyens », a rétorqué l’ancien joueur de la Juventus. La confrontation entre les deux hommes sur les réseaux sociaux s’est poursuivie avec un dernier message du maire de Corbetta : « Ciao, ciao », a-t-il répondu avec en arrière plan l’écusson et les couleurs de l’Inter, champion en titre la saison dernière.
3 Temps de lecture 1 minute