Titulaire ce mercredi en Cup face à Manchester City, Pape Matar Sarr a réalisé 45 premières minutes de qualité. Le Sénégalais a même fait le break pour son équipe en marquant d’une très belle frappe enveloppée en dehors de la surface.
Mais dès la pause, son entraîneur, Ange Postecoglou, a décidé de le remplacer par le Malien Yves Bissouma. Une décision tactique, a expliqué l’entraîneur gréco-australien, d’autant plus que le milieu sénégalais avait été averti à la 23e minute, 2 minutes avant son but.
“Oui, il avait été averti et je pensais juste qu’au vu de la façon dont le match se déroulait, je ne voulais pas prendre de risque. Je pensais que Biss (Bissouma) nous aiderait dans notre préparation car la fin de la première mi-temps était un peu compliquée pour nous. Je pensais qu’avoir Biss et Rodri (Bentancur) sur le terrain nous donnerait plus de maîtrise et cela nous a aidé en deuxième mi-temps. C’était plus tactique qu’autre chose”, a expliqué Postecoglou.
L’entraîneur a également salué la belle application de Pape Matar Sarr sur son but. “Pape a été bon pour nous en termes de buts marqués quand il a joué. Il n’a pas joué tous les matchs mais quand il a joué, il a eu un impact pour nous. Son but était bien travaillé sur coup de pied arrêté offensif mais c’était une sacrée frappe. Contre City, il faut de la qualité dans ces moments-là pour marquer contre eux et les deux buts ont été des moments exceptionnels pour nous”, a ajouté Postecoglou.
Par: Mouhamed CAMARA – Seneweb.com