Ansoumana Dione a été limogé de la Direction de l’action sociale pour “avoir fait des remarques au ministre de la Santé et de l’Action sociale”. Ce limogeage ne semble pas suffisant. C’est le concerné lui-même qui donne l’information à travers un communiqué rendu public.
À en croire Ansoumana Dione, “ce mardi 29 octobre 2024, des gendarmes ont débarqué au centre pour les malades mentaux”. “C’est le gouverneur de Kaolack qui a envoyé les gendarmes, sur instruction du ministre de la Santé et de l’Action sociale, monsieur Ibrahima Sy”.
Ansoumana Dione précise que “ces hommes de tenue étaient près d’une dizaine et étaient venus avec des questions auxquelles il a répondu avec exactitude, sur l’historique et surtout le fonctionnement de cette même structure appartenant à l’Association sénégalaise pour le suivi et l’assistance aux malades mentaux (ASSAMM)”.
Selon le président de l’ASSAMM, à la fin des discussions, une convocation lui a été remise pour déférer aujourd’hui à 17 h à la brigade de recherches de Kaolack pour affaire le concernant. “Pour cette raison, je tiens à informer l’opinion nationale et internationale par rapport à cette convocation”.
Ansoumana Dione affirme ne pas cautionner “cette attitude du ministre Ibrahima Sy qui a bien demandé au gouverneur de Kaolack de mener des enquêtes sur une structure privée qui ne dépend pas de son département”.
1 Temps de lecture 1 minute