La région de Ziguinchor a accueilli et célébré le premier bébé de l’année musulmane « Bébé Achoura ». Cette initiative du guide spirituel Cheikh Mouhidine Samba Diallo, avec comme président du comité de gestion de l’organisation, le juge Sabassy Faye, s’est tenue pour la première fois à Ziguinchor.
Tenu depuis neuf éditions dans les régions de Kaolack, Kaffrine et Fatick, cet événement a été élargi par le juge Sabassy Faye, président du comité d’organisation, aux régions de Ziguinchor et Diourbel, et au département de Mbour.
À Ziguinchor, la première édition de « Bébé Achoura » a été couronnée de réussite, à en croire El Hadj Saër Faye, point focal « Bébé Achoura » à Ziguinchor.
Le premier bébé accueilli le jour de l’an musulman Achoura, pour le compte de la région de Ziguinchor, est né au poste de santé de Kandialang 2. Un enfant de sexe masculin que la délégation du comité de célébration représentant le juge Sabassy Faye a rendu visite afin de remettre à ses parents des présents.
Pour le point focal “Bébé Achoura” Ziguinchor représentant le président du comité d’organisation, l’idée est d’arriver à honorer le premier bébé de l’année musulmane dans tous les départements de la région, les années à venir et même au niveau de toutes les régions du Sud.
Ce premier « Bébé Achoura » à Ziguinchor va porter le prénom du PM Ousmane Sonko, selon les déclarations du père aux membres de la délégation. Une manière pour lui de rendre hommage à celui qu’il considère comme une idole.