Beyoncé paye de sa poche pour repousser l’heure de fin des métros après son concert
À cause de l’orage, le concert de Beyoncé a Washington a commencé avec deux heures de retard.
Queen des transports. La chanteuse Beyoncé poursuit sa tournée Renaissance World Tour et était ce dimanche 6 août à Washington DC. Mais son concert ne s’est pas déroulé comme prévu à cause des mauvaises conditions météorologiques : il y a eu un retard de plus de deux heures en raison de la foudre qui s’abattait sur toute la ville.
Conséquence, les transports en commun auraient dû être fermés quand s’achevait le show. Alors pour prendre soin de ses fans, dont certains étaient venus de très loin, la chanteuse a décidé de payer elle-même 100 000 dollars pour prolonger le service des transports. Soit les métros, les trains ont fonctionné plus longtemps que prévus pour assurer le retour du public.
98 stations restées ouvertes
« Après la fin du spectacle, Beyoncé est intervenue gracieusement pour offrir à ses fans une heure supplémentaire de service de train pour s’assurer que les spectateurs rentrent chez eux en toute sécurité », a rapporté ABC News. Voilà donc comment 98 stations sont restées ouvertes – seulement pour la sortie – dans la capitale et ses alentours pendant une heure supplémentaire.
L’interprète du morceau culte des années 2000 Crazy in Love, en tournée pour son nouvel album Renaissance sortie en juillet 2022, fait en effet parler d’elle pas seulement pour ses talents musicaux.
Son impact est tel que la Suède – là où l’artiste a initié cette tournée le 10 mai dernier – avait observé un rebond de l’inflation dans le pays. Les fans de Beyoncé qui se sont déplacés pour aller la voir à Stockholm étaient très nombreux et avaient fait grimper le prix des hôtels, restaurants ou même des infrastructures de loisir. Beyoncé a lancé Renaissance World Tour en Europe et clôturera aux États-Unis, le 1er octobre prochain à Kansas City dans le Missouri.