Ce jeudi 18 avril 2024, la Directrice générale du 3FPT, Mme Sophie Diallo, accompagnée de ses équipes, a effectué une visite au niveau des établissements de formation professionnelle de Dakar. Cette série de visites a commencé par l’Ecole supérieure d’Electricité, de Bâtiments et des Travaux publics École Supérieure d’Électricité, de Bâtiment et des Travaux Publics (ESEBAT), l’Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar et SENEGAL OIL AND GAS ACADEMY, qui ont accueilli à eux seuls, en 2024, 258 bénéficiaires de bons de formation initiale dans les secteurs porteurs du Pétrole, du Gaz, de l’Industrie et du BTP, pour un coût total de 231 835 500 francs CFA.
L’objectif de cette visite était de rencontrer et d’échanger avec les bénéficiaires de bons et les responsables des établissements qui sont des partenaires stratégiques du 3FPT. Ils ont tous magnifié cette initiative et invité la Directrice générale à la pérenniser. Cette dernière a profité de l’occasion pour rappeler les missions et partager les défis et opportunités du 3FPT, tout en invitant et en encourageant les chefs d’établissement à mettre en place des cellules d’accompagnement à l’insertion fonctionnelles. Des cellules qui permettront de faciliter aux jeunes l’accès à l’ emploi ou de créer leur entreprise après leur formation.
Les bénéficiaires ont aussi exposé leurs problèmes et exprimé leur gratitude au 3FPT qui leur a permis d’avoir une qualification professionnelle et de renforcer leur employabilité. Le partage du parcours inspirant de la Directrice générale avec les bénéficiaires, emprunt de cours de développement personnel a mis fin à la visite.