AIBD SA et Sénégal Numérique (SENUM SA) ont signé, ce lundi 6 novembre 2023, un accord de partenariat pour relever les défis de la connectivité et de la cybersécurité dans les aéroports du Sénégal. La signature a eu lieu à la direction générale de AIBD SA, à Diass, en présence des deux directeurs généraux, M. Abdoulaye Dieye et M. Cheikh Bakhoum, entourés de leurs proches collaborateurs.
A travers ce partenariat, Sénégal Numérique SA va accompagner AIBD SA dans sa transformation digitale et dans la mise en œuvre de solutions d’infrastructure pour améliorer la connectivité. Les deux structures vont nouer une collaboration dans les domaines de la cybersécurité et de la formation dans le digital, mais aussi dans la mise en place d’une démarche éco-responsable avec le recyclage des déchets électriques et électroniques.
M. Abdoulaye Dieye – Officiel et M. Cheikh Bakhoum ont estimé que ce partenariat entre les deux structures étatiques va renforcer le dispositif mis en place par le Chef de l’Etat pour faire du Sénégal un hub aérien.