Le Jaraaf débute sa campagne de la Coupe Caf à Abidjan, le 27 novembre. Les Médinois rendront visite à l’Asec Mimosas de Côte d’Ivoire pour le compte de la première journée des phases de poules (groupe C).
Ils se déplaceront ensuite deux autres fois, en Algérie et au Botswana pour affronter, respectivement, l’Usma et Orapa United.
Si les dirigeants Vert-Blanc devront se triturer les méninges pour boucler le budget pour ces déplacements, un gros poste pour les équipes engagées dans les compétitions africaines de clubs, ils devront en faire autant pour les matchs à domicile. Rien que pour la location du stade Abdoulaye-Wade, la seule enceinte du Sénégal homologuée pour ces types de rencontres (puisque disposant d’un dispositif Var), ils devront casquer 35 millions de francs Cfa par match.
C’est le tarif appliqué pour occuper ce joyau. Rapporté aux trois sorties au programme des protégés du président Cheikh Seck en Coupe Caf, l’addition fera 105 millions de francs Cfa.
«Le Jaraaf bénéficiera-t-il d’une exonération ou, mieux, de la gratuité totale, afin de consacrer ses maigres ressources à d’autres charges ?», interroge Record, qui a abordé le sujet dans son édition de ce mardi 12 novembre.
Le stade Abdoulaye-Wade est géré par la Société de gestion des infrastructures publiques des pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (Sogip), dirigée par Dame Mbodj.
Par: Seneweb News-RP – Seneweb.com