Politique

Dans le cadre du projet de construction de l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack l’AGEROUTE a rassuré les populations sur les dispositions prises par l’Etat

Spread the love

Dans le cadre du projet de construction de l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack financée par l’Etat du Sénégal et Eximbank Chine, des audiences publiques ont été organisées dans les localités traversées par le projet notamment à Mbellankadiaw, Tattaguine et Niakhar.

Les échanges avec les populations et les autorités administratives et locales ont porté sur les composantes du projet, les modalités d’indemnisation des personnes et biens affectés par le projet, la prise en charge de l’emploi des jeunes et l’appui aux collectivités territoriales concernées.

Sur les questions relatives aux modalités d’indemnisation, l’AGEROUTE a rassuré les populations sur les dispositions prises par l’Etat pour faire des victimes indemnisations justes et équitables de toutes les personnes et biens affectés par le projet sur la base des rapports des comités d’évaluation des impenses.

Relativement à l’appui aux collectivités territoriales, un plan de gestion environnementale et sociale sera mis en œuvre et les réalisations seront orientées vers les secteurs de la santé, de l’éducation et de l’hydraulique rurale. Enfin sur l’emploi des jeunes, l’entreprise et l’AGEROUTE ont indiqué que la priorité sera accordée aux jeunes des localités traversées pour la main d’œuvre non qualifiée

0 Shares

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com