ELECTIONS LEGISLATIVES La Plateforme Cap sur la Banlieue remet 5000 signatures à Abdoulaye Thimbo
ELECTIONS LEGISLATIVES
La Plateforme Cap sur la Banlieue remet 5000 signatures à Abdoulaye Thimbo
Par Tounkang (Correspondante à Pikine)
La plateforme Cap sur la Banlieue, dirigée par Ibou Laye Ngom a mis les petits plats dans les grands. Elle a remis 5000 au coordonnateur départemental de l’Apr à Pikine, Abdoulaye Thimbo. « Nous avons travaillé nuit et jour pour collecter ses 5 000 signatures en moins de dix jours » tonne-t-il. Pour Ibou Laye Ngom la victoire aux élections législatives est une nécessité. « Nous devons gagner très largement les législatives pour clouer définitivement les ” becs” des beaux parleurs de l’opposition. Les législatives sont une confirmation de notre victoire aux dernières élections locales de janvier dernier. Nous les jeunes, nous devons nous mobiliser pour une victoire sans bavures » laisse-t-il entendre, devant de nombreux militants. « Mais ça, nous ne le réussirons que dans l’unité et non dans la division » ajoute M Ngom. Le maire de Pikine n’a pas manqué de féliciter les responsables de la plateforme Cap sur la banlieue. Pour Abdoulaye Thimbo, l’Apr et Benno doivent collecter le maximum de parrains pour rassurer le Président Macky Sall, qu’au soir du 31 juillet prochain, la victoire de Benno sera sans contexte partout au Sénégal.
ABDOULAYE THIMBO MAIRE DE LA VILLE DE PIKINE ET COORDONNATEUR DÉPARTEMENTAL DE L’APR
« C’est l’unité qui nous permettra de gagner partout au Sénégal particulièrement ici à Pikine »
Lors élections locales passées, l’Apr a été minée par les divisions qui ont abouti à des listes parallèles. Le département de Pikine n’a pas été épargnée. Les maires de Thiaroye Gare (Mbaye Séne, ndlr) et de Guinaw Rail Nord (Valdiodio Ndiaye, ndlr) ont gagné leurs communes en dehors de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby). Pour éviter ce syndrome, les appels à l’unité se multiplient. Selon le maire de la ville de Pikine, C’est dans l’unité que les législatives seront plus faciles à remporter.
« J’invite tous les responsables de l’Apr à Pikine à taire les petites querelles. Elles ne nous mènent à rien. Nous devons gagner très largement les élections législatives pour mettre à l’aise le Président Macky Sall. Mais cela ne se fera que dans l’unité des cœurs. L’unité nous permettra d’avoir des victoires et nous avons besoins des victoires partout notamment à Pikine. Donc je vous invite à travailleur la main dans la main, dans l’unité » lance le coordonnateur départemental de l’Apr à Pikine, Abdoulaye Thimbo.