ÉLECTIONS LOCALES 2022 le programme du candidat ISMAELA MADIOR FALL POUR LA VILLE DE RUFISQUE
LE TEMPS DE LA RECONSTRUCTION DE LA VILLE RUFISQUE
Le défi d’une émergence de Rufisque a été insurmontable pour ceux qui ont eu à le diriger.
Cela se voit à l’œil nu,vu l’état de la ville.
Avec son programme qu’il vient d’étaler devant ses concitoyens Madior l’a prouvé.
Il s’agit maintenant de voter pour celui qui a juste le sens du sacrifice.Celui qui est engagé.Celui qui est rigoureux, discipliné.
Celui-là doit avoir le culte du travail mais surtout il doit être concentré sur sa principale cible qu’est la reconstruction rien que la reconstruction.
Celui-là doit avoir,une vision,un programme.Il doit être intègre.Cet homme là nous l’avons trouvé en la personne de Madior.
Certains ont échoué,voulant le transformer en « ombre ».Il est resté « lumière ».Il vient de proposer à ses concitoyens un programme qu’aucun autre candidat n’a.
Il est le maire qu’il faut,celui sur qui nous portons notre choix.
Le ministre d’état Ismaila Madior Fall qui fait dans la citoyenneté dans son rôle à double sens:il appartient à un groupe politique et fait valoir sa participation civique et sociale pour le bonheur des populations de Rufisque
Il a conscience que Rufisque a de grandes potentialités qui très bien exploitées offriraient un visage rayonnant.
Le tissu industriel est important.Une Coopération intelligente avec ces industries(partenariat entreprise,ville)va permettre de juguler la problématique du chômage endémique qui touche tous les segments de la population.
La RSE générée par ces industries va prendre d’autres formes pour mieux impacter positivement sur les populations
Pour l’éducation, la rénovation des écoles , la création d’ ecoles de formation et l’équipement des écoles en matériels numériques deviennent des passages obligatoires qui pourraient contribuer largement à l’obtention de meilleurs résultats scolaires.
La formation(écoles de formation professionnelle)et l’encadrement des jeunes est d’une importance capitale.
Son programme est basé sur des principes :sincérité,gouvernance partenariats avec l’état,coopération internationale,partenariat avec des citoyens,la programmation dans le temps,la progressivité de la programmation,la concertation,les mesures d’accompagnement,la valorisation des activités communautaires.
Services sociaux de base,finance locale,booster l’économie de rufisque,des axes qui occupent une part importante de son programme.
Priorité à l’emploi des jeunes,les accompagner pour capter le plus possible les financements et les politiques mises en place par l’état:les jeunes rufisquois toujours laissés pour compte,dépourvus d’informations vont enfin trouver leur bonheur
1000 emplois par an pour les jeunes de rufisque principalement pour les femmes:l’engagement phare de Madior
L’économie circulaire issue de la gestion des déchets:Madior se présente alors en un acteur réel pour la protection de l’environnement.
Il se présente en défenseur des sites naturels quand il nous parle de LENDENG
Application de la loi d’orientation en faveur des handicapés de rufisque.Construire une grande salle pour les handicapés,une salle équipée et moderne:l’égalité des chances,il en fait son combat personnel
Construction d’un hôpital de niveau trois à rufisque.Quelle pertinence pour enfin épargner les rufisquois de trop souffrir transportant leurs malades vers dakar.
Ismaila Madior Fall est très loin de ces candidats qui pensent à la coopération qui offre des ambulances d’occasion et celle qui se limite aux jumelages.
Augmentation du budget travaillant sur certaines poches fiscales abandonnées par les prédécesseurs:le nœud de la guerre Madior le sait
Faire fonctionner le contenu local en faveur des populations de rufisque.C’est capter la part des populations sur les ressources naturelles telles que le pétrole
La transparence dans la gouvernance financière de deniers de la ville:une exigence des populations
Voilà quelques uns des actes que compte poser le ministre Ismaila Madior Fall pour ouvrir des perspectives heureuses pour les populations de Rufisque.
Voter alors pour la ville,pour cet homme compétent,intègre pour une mairie sûre devient la seule et unique logique qui vaille.
Madior,le choix que l’on ne regrette pas.
Il est l’homme intègre avec qui rufisque ira vers la prospérité.
Nous en sommes convaincus
NB:
Nous avons juste relevé quelques unes des propositions dans ce fleuve de solutions.
Ismaela Madior ne change pas les règles,mais il veut faire de la politique autrement accompagné par l’état central.
M Nd