A la une

EN COLLABORATION AVEC LE MINISTÈRE DE L’EDUCATION NATIONALE (MEN),LE SAEMSS A ORGANISÉ UNE UNIVERSITÉ SYNDICALE A L’INTENTION DE SES CADRES SYNDICAUX DURANT LE WEEK END DES 28&29 SEPTEMBRE 2024.

Spread the love

LE thème retenu cette édition est:<>.
L’ouverture de cette université a été rehaussée par la présence de sommités telles que le professeur Bouba Diop,le charismatique syndicaliste Castro,les anciens SG Saourou Sene, Djandy entres autres,invités de l’actuel SG Malick Youm.
Ce dernier a rappelé que les enseignants ont été les principaux acteurs de cette 3e alternance, et continuent de porter le combat citoyen,et ceci pour une meilleure réhabilitation du statut de l’enseignant ,mais également une école de la réussite dont ils seront les principaux pionniers.Le Saemss exige aussi que les questions sérieuses et importantes qui pourraient être sources de perturbations, soient prises en charge par les nouvelles autorités et dans le cadre des accords signés par les anciennes autorités,l’État étant une continuité. Une commission administrative se penchera durant ces travaux,à évaluer l’année écoulée et dégager des perspectives pour cette nouvelle année qui va bientôt démarré.
Ils profiteront aussi durant ces travaux,pour décliner une feuille de route syndicale du Saemss,dans la quelle toutes les grandes actions d’envergure seront inscrites,pour sauver l’école sénégalaise et sa refondation si nécessaire.
Durant ces travaux,les participants ont abordé trois sous thèmes, en l’occurrence : “l’engagement syndical et militantisme politique : quels enjeux pour l’avenir du mouvement syndical enseignant ?””
_Le respect des règles de gestion administrative et financière : gage de bonne gouvernance et performances scolaires.
Et enfin:”Rôle et place de l’intelligence artificielle (IA) dans les innovations pédagogiques “.

Pape Ngom Journaliste.

0 Shares

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com