Le Ministre de la Culture et du Patrimoine historique a présidé ce mardi 23 Mars 2023, 11 h à 17 h, une Rencontre de concertations avec les acteurs du cinéma et de l’audiovisuel sur le projet d’organisation du FICASE, Festival International du Cinéma et de l’Audiovisuel au Sénégal. Les travaux ont eu lieu au Grand – Théâtre de Dakar.
Le Professeur Aliou Sow remercie « l’ensemble des acteurs qui ont répondu massivement à mon invitation avec d’excellentes propositions et des messages d’encouragements et de félicitation ».
Cette rencontre de partage et de brainstorming qui a permis l’éclosion de nombreuses idées pour le développement du secteur du cinéma et de l’audiovisuel sénégalais.
Parmi lesquelles, la création d’un siège de la future Fédération des Associations du Cinéma et de l’Audiovisuel sera ouvert et servira de cadre de travail au Comité national d’organisation du FICASE.
Un groupe de travail chargé du suivi de la Rencontre sera mis sur pied et tiendra un Atelier de finalisation du contenu et de la stratégie globale du FICASE.
Le Ministre a également au cours de son discours remercié la presse culturelle et le Directeur de la Direction de la Cinématographie du Sénégal – officiel, Monsieur Germain Coly.