L’Intersyndicale des travailleurs du secteur primaire fonde beaucoup d’espoir quant à la résolution des difficultés que ses membres rencontrent dans le cadre de leur travail.
Ainsi, en perspective de la célébration de la Fête internationale du Travail prévue le mercredi 1er mai 2024, les syndicalistes vont décliner leurs préoccupations à travers différentes activités. Une rencontre se tiendra aussi au palais avec le chef de l’État à qui ils vont soumettre leurs préoccupations, afin qu’il y apporte les solutions idoines pour la satisfaction des différents points inscrits sur les cahiers de doléances des centrales syndicales.
L’Intersyndicale des travailleurs du secteur primaire rappelle ainsi au gouvernement ses préoccupations en vue d’un règlement définitif. “Il s’agit, entre autres, du respect du protocole d’accord signé avec le gouvernement du Sénégal le 1er décembre 2022 pour la mise en place des fonds communs du secteur primaire où les travaux sont en cours. En outre, le secteur primaire demande l’attribution d’une indemnité de logement pour les travailleurs, l’harmonisation de l’indemnité particulière, le reversement des contractuels dans la Fonction publique, l’amélioration des conditions des travailleurs à Diamniadio et au niveau des services déconcentrés”, indique-t-on.