Le Ministre des Finances et du Budget Abdoulaye Daouda DIALLO et le Ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire Zahra Iyane THIAM ont reçu ce jeudi 16 juin 2022, une délégation de l’Organisation des Nations Unies (ONU), dirigée par la Reine Maxima Zorreguietan CERRUTI pour s’entretenir avec elle sur le développement du sous-secteur de la Microfinance locale.
L’objectif du Sénégal en matière d’inclusion financière est d’atteindre un taux de couverture de 65% chez les adultes et 90% pour les Petites et Moyenne Entreprises d’ici l’horizon 2026.
A cet effet, le Ministre des Finances et du Budget Abdoulaye Daouda DIALLO a relevé la pertinence de la stratégie nationale d’inclusion financière du Sénégal. Cette stratégie, à mettre en œuvre pour la période 2022-2026, devrait favoriser une amélioration de la culture financière des populations, laquelle pourra engendrer une plus grande confiance des usagers vers le système financier.
La politique d’inclusion financière sénégalaise cible essentiellement les populations vivant dans les zones périurbaines et rurales.
actusenews.publicite@gmail.com