L’alerte du Collectif des sous-traitants de la société Dakarnave n’est visiblement pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Le contrat qui lie cette société à l’État du Sénégal arrivant à son terme, ces sous-traitants avaient tiré la sonnette d’alarme sur une supposée concession de ce chantier naval à une autre société, en violation des règles de passation de marchés publics.
En Conseil des ministres ce mercredi 17 avril, le chef de l’État a demandé au ministre des Pêches et des Infrastructures maritimes et portuaires de faire le point sur le dossier de la concession des chantiers navals de Dakarnave, l’évaluation de ses activités et des mesures prises par l’État avant la fin de la concession prévue enjuin 2024.
Allant plus loin, Bassirou Diomaye Faye désire en savoir plus sur l’édification du port multifonction de Ndayane avec DPWorld.
Par ailleurs, il a instruit le ministre chargé de ce domaine de procéder à la revue de tous les projets et contrats dans le secteur maritime et portuaire.
Le président de la République a demandé, en ce sens, la tenue d’un Conseil interministériel spécial sur les infrastructures maritimes et portuaires.