Monsieur M. El Hadji Malick GAYE, Directeur Général de Agetip, chef de la mission de la supervision de la vente des cartes a lancé officiellement à Kebemer le lancement officiel des opérations de vente de cartes de l’APR.
Il a d’emblée fait observer qu’il est porteur du message du Président du parti son Excellence M. Macky SALL. Il est assisté de Mme Ndeye Awa DIOUF et M. Lamine NIANG tous responsables du parti.
Il s’agit de matérialiser officiellement l’adhésion de cette masse de gens qui suivent et soutiennent le président de la République depuis 2012.
C’est comme une très forte attente de ces militants qui se sont mobilisés comme un seul homme pour répondre au message du Président Macky SALL. En effet c’est dans une salle comble du conseil départemental de Kebemer que s’est déroulée la cérémonie.
Ce fut l’occasion pour le chef de mission de dire le message du Président du Parti qui a rappelé l’historique du Parti depuis sa création le 1er Décembre 2008. C’est à partir de la devise du parti : travail – solidarité- dignité, qu’a été élaboré le yonou yokkoute, la marche vers le progrès et l’émergence.
« En 2012, avec la coalition benno bok yakar et la Mouvance Présidentielle nous avons eu la confiance de nos compatriotes pour exercer la plus haute responsabilité dans notre pays, avec des résultats probants, grâce à la mise en œuvre du plan Senegal Émergent (PSE)… »
Il est temps pour le parti de se compter à travers les différentes couches de ses membres et sympathisants.
L’objectif est de vendre 1 500 000 cartes à travers tout le pays avec un quota de 28 428 cartes pour le département de Kebemer.
Il s’agira de vendre les cartes de la manière la plus inclusive et la plus large possible à travers une transparence totale.
Il s’agira de monter des comités de 50 personnes et des sections à travers la diaspora, au plus tard en janvier en 2023.
Il eut fallu beaucoup de tact et de diplomatie pour remobiliser les militants à qui, il a laissé le temps nécessaire pour, exprimer leurs doléances et leurs attentes.
Ce fut un fort moment de de démocratie militante.
Des militants de la première heure ont mis à profit cette rencontre aux allures de « lavage de linge sale en famille » pour revenir sur leur cheminement avec l’APR, et sur l’image qu’elle dégage aujourd’hui, 14 ans après sa naissance le 1er décembre 2008.
M. El Hadji Malick Gaye s’est montré très réceptif aux messages de ces inconditionnels du Président Macky Sall à qui il a promis de transmettre le message à qui de droit.
Pour lui, tout ce qui a été dit ici participe d’un constat de fidélité et de passion autour du meilleur candidat possible pour 2024.
‘’Procédez à la vente des cartes et occupez le terrain politique, pour mieux organiser le parti à Kebemer”leur a-t-il demandé. ‘’Resserrez les rangs et formez un bloc solide pour occuper l’espace politique !’’
Il a demandé de taire les frustrations et les rancœurs et de se remobiliser pour que les idéaux de l’APR continuent de triompher.
Il ne faut point perdre de vue qu’il s’agit de massifier le Parti, mais aussi de l’animer et de consolider davantage son ancrage sur toute l’étendue du territoire national et dans la diaspora.