AfriqueSociété

La Guinée équatoriale prolonge le PSC du bloc G offshore jusqu’en décembre 2040

Spread the love

Le gouvernement de la Guinée équatoriale a accordé une prolongation du contrat de partage de la production (“CPP”) pour le bloc offshore G jusqu’au 31 décembre 2040, couvrant les champs producteurs Ceiba et Okume Complex, a déclaré Panoro Energy, un partenaire du projet.

Avant cette prolongation, le PSC expirait en 2029 pour le champ Ceiba et en 2034 pour le champ Okume Complex. La direction de Panoro s’attend à ce que les réserves nettes 2P de Panoro augmentent de 2 à 3 millions de barils à la suite de l’extension du PSC.

John Hamilton, PDG de Panoro, a déclaré : “En entrant dans la joint-venture du bloc G, nous avons toujours considéré qu’il y avait un avantage à prolonger les dates d’expiration des PSC jusqu’à la fin de l’année, de prolonger les dates d’expiration du PSC afin de réaliser tout le potentiel des champs Ceiba et Okume. Au nom de Panoro, je tiens à remercier le ministère et nos partenaires de la coentreprise pour leur collaboration à la conclusion de cet accord important.

“L’extension augmente considérablement les réserves nettes 2P de Panoro dans le bloc G et crée le temps nécessaire pour débloquer les ressources matérielles que nous pensons être présentes. Nous sommes impatients de travailler avec le ministère et nos partenaires de la coentreprise pour investir de manière responsable et développer davantage le bloc G afin de réaliser tout le potentiel pétrolier et gazier du bloc au cours des 18 prochaines années. ”

L’extension soutiendra la prochaine phase d’investissement des partenaires de la coentreprise, avec un nouveau forage de développement qui devrait commencer dans la seconde moitié de 2023 pour viser une nouvelle croissance matérielle de la production au-delà de nos prévisions actuelles. De plus amples informations sur ces puits seront communiquées en temps voulu, à mesure que la planification sera affinée.

La production de la participation directe de Panoro en 2021 (14,25 %) au bloc G a atteint en moyenne 4 261 barils de pétrole par jour sur une base pro forma, ce qui représente environ 56 % de la production totale de Panoro pour l’année.

Trident Energy est l’opérateur du bloc G avec une participation directe de 40,375 %, tandis que Kosmos Energy détient une participation directe de 40,375 % et GEPetrol une participation directe de 5,0 %.

SOURCE: OR NOIR AFRICA

0 Shares

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com