Une finale avant la lettre en Ligue des champions! Les deux grands favoris de la compétition, le Real Madrid et Manchester City, se retrouvent dès les quarts de finale avec une manche aller à Madrid, ce mardi, et un nom sur toutes les lèvres: celui de Kevin De Bruyne, bourreau du Real la saison dernière en demi-finale.
Comme on se retrouve. Comme lors des deux dernières éditions, le Real et Manchester City vont en découdre en Ligue des champions. Il y a deux ans, les Madrilènes s’étaient qualifiés au terme d’un match retour complètement fou et l’an dernier, les Sky Blues avaient pris leur revanche sur la route de leur tout premier sacre en C1.
Mais le point commun de ces deux affrontements, c’est Kevin De Bruyne. Le Diable Rouge avait marqué ces rencontres de son empreinte avec un but et un assist à l’aller en 2022, un but à l’aller en 2023 et surtout deux assists au retour pour guider City vers la finale.
L’Espagne, d’ailleurs, appréhende le retour de KDB à Madrid. “Le bourreau de Bernabeu”, écrit, dans son édition du jour, le Mundo Deportivo, qui rappelle que, l’an dernier, De Bruyne avait permis à City de quitter la capitale espagnole avec un partage (1-1), alors que le match aller avait été nettement dominé par le Real.
“La grande forme au meilleur des moments”
AS parle même de “panique” en évoquant le cas du milieu de terrain belge. “Car il a retrouvé la grande forme au meilleur des moments”, insiste le quotidien espagnol. “Alors qu’on entre dans l’heure de vérité, la star de Manchester City est de retour à son meilleur niveau. (…) Il va poser des problèmes aux joueurs d’Ancelotti car, en Angleterre, il y a de moins en moins de discussions pour savoir qui est le meilleur milieu de terrain de l’histoire de la Premier League.”
Un sentiment partagé par Sport, autre quotidien madrilène. “Kevin De Bruyne fait à nouveau… du Kevin De Bruyne. Ce qu’il a montré contre Crystal Palace, c’était magique. Bien sûr, le match contre le Real ne sera pas simple, mais Guardiola débarque avec une machine bien huilée et avec un De Bruyne qui a montré qu’il était prêt. Et maintenant, il attend le plat principal: le Real Madrid.”