Sport

LE MALAWI DÉPLORE LE FORFAIT D’UN ATTAQUANT ET L’ANNULATION D’UN MATCH DE PRÉPARATION

Spread the love

L’équipe du Malawi, un des adversaires du Sénégal à la CAN 2021 (9 janvier-6 février), déplore la blessure d’un de ses attaquants et l’annulation de son match de préparation contre le Mali, annonce le site Internet de sa fédération de football. 

Schumacher Kuwali, l’un des attaquants vedettes des Flames, sera indisponible durant les trois prochaines semaines à cause d’une blessure à la cuisse droite, a déclaré, jeudi, Mario Marinica, un membre du staff technique malawite.

Kuwali s’est ‘’blessé à la cuisse lors du camp d’entraînement des Flames à Djeddah, en Arabie Saoudite’’, a-t-il annoncé. L’attaquant vedette des Flames ‘’s’est déchiré les muscles de la cuisse droite, lundi après-midi. Selon le médecin de l’équipe, il sera absent pendant au moins trois semaines’’, rapporte le site Internet de la Fédération malawite de football.
‘’Le joueur devrait retourner au Malawi pour poursuivre sa rééducation’’, ajoute la même source. Selon elle, Mario Marinica a décrit le forfait de Schumacher Kuwali comme ‘’un coup dur pour les Flames’’. ‘’Il était avec nous depuis longtemps et était l’un des joueurs qui s’adaptaient bien à la nouvelle philosophie. Nous devons avancer sans lui et trouver de nouvelles solutions. Nous lui souhaitons tout le meilleur’’, a commenté le technicien.
Le Malawi est confronté aussi à l’annulation de son match amical contre le Mali. La rencontre prévue ce jeudi a été reportée en raison de l’arrivée tardive des Aigles en Arabie Saoudite, où elle doit se tenir.
Le Mali affirme avoir retardé son départ pour le royaume saoudien à cause du Covid-19. Les Aigles sont arrivés à Djeddah, mercredi soir. ‘’Nous travaillons avec les organisateurs pour reporter le match au vendredi 31 décembre’’, a promis Mario Marinica, confirmant la tenue du match de préparation à jouer contre les Comores, le 4 janvier.
La rencontre avec le Mali devrait permettre au Malawi de communiquer à la Confédération africaine de football, dès ce jeudi, la liste définitive des joueurs qu’il a sélectionnés.
Le report du match ‘’ne me donne pas la chance d’identifier tous les joueurs capables de concourir pour une place dans la liste des 23’’, a déploré Marinica. Après la blessure de Schumacher Kuwali et le report du match amical avec le Mali, le Malawi peut se consoler des arrivées prochaines en équipe nationale de Gabadinho Mhango et de Charles Petro, deux de ses meilleurs joueurs.
En revanche, Dan Chimbalanga et Charles Thom n’ont pas pu rejoindre leurs coéquipiers à cause de ‘’complications’’ liées aux visas, selon la Fédération malawite de football.

SD/ESF/SG

0 Shares

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com