Les Égyptiens ont refusé de donner des visas aux basketteurs sénégalais
CE MANQUE D’ÉLÉGANCE TRÈS CONNU AUTORITÉS SPORTIVES ÉGYPTIENNES NE DOIT PAS SURPRENDRE, CAR LES PHARAONS ONT TOUJOURS À TRAVERS LA GORGE LEUR SOIR D’ENFER À DIAMNIADIO.
Dans un communiqué, la Fédération Sénégalais de basket-ball a tenu à préciser que les raisons qui ont fait l’équipe nationale du basket n’a pu entrer en Egypte et dormait à l’Aéroport d’Istamboul.
« La fédération sénégalaise de basket informe que dans le cadre de sa participation à la troisième fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde 2023 prévu à Alexandrie du 1 au 3 juin 2022, elle a adressé le 7 juin 2022, une demande de rendez-vous à l’ambassade d’Égypte à Dakar aux fins de délivrance de visas d’entrée à la délégation sénégalaise pour le 23 juin 2022 ce qui a été accepté par les autorités consulaires égyptiennes. À cet effet, son secrétaire général s’est rendu à l’ambassade d’Egypte à Dakar pour déposer les dossiers de délivrance de visas et payer les frais y afférant et rendez-vous lui a été donné le vendredi 24 juin 2022 pour récupérer les visas.
Curieusement, contre toute attente et sans aucune explication, les autorités consulaires égyptiennes ont par la suite refusé d’étudier nos demandes et ont décidé de nous restituer nos dossiers. La fédération sénégalaise de basket a aussitôt informé le ministère des Sports, la FIBA et la fédération égyptienne de basket de cette situation et cette dernière a proposé de nous transmettre un document permettant à notre délégation d’embarquer et de se faire délivrer des visas d’entrée à l’aéroport d’Alexandrie. »
Ce manque d’élégance très connu autorités sportives égyptiennes ne doit pas surprendre, car les Pharaons ont toujours à travers leur soir d’enfer à Diamniadio.