Warning: Undefined array key "HTTP_REFERER" in /htdocs/wp-content/themes/jannah/jannah.theme#archive on line 43
ActualitéSociété

Les travailleurs du Cnao dénoncent une mauvaise gestion et réclament un audit

Les travailleurs du Centre national d’appareillage et d’orthopédie (Cnao) de Dakar ont organisé un sit-in mardi 23 juillet 2024 dans les locaux de l’établissement.

Ils ont accusé leur Directeur de mauvaise gestion et ont demandé au gouvernement d’organiser un audit sur la disparition de matériels essentiels pour la prise en charge des malades.

Mercredi, l’intersyndicale a réfuté les accusations du Directeur dans les médias, affirmant qu’une prise en charge adéquate est assurée au centre avec des délais raisonnables. Le coordonnateur de l’intersyndicale, Phillipe Sène, a déclaré que la grève concerne l’ensemble du personnel du Cnao.

Grace Ines, vice-présidente, a pointé les problèmes liés au bâtiment de kinésithérapie. L’intersyndicale a également dénoncé les recrutements, indiquant que depuis l’arrivée du Directeur en 2022, le centre compte 35 prestataires de plus. Il y a un recrutement qui s’est fait par parentale, a-t-elle mentionné, mettant en doute la gestion des effectifs.

Concernant les cotisations à l’Institut de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres), l’intersyndicale a critiqué l’affirmation du Directeur selon laquelle les cotisations de 2023 avaient été payées, soulignant que cela reconnaît déjà une dette. Ils ont exigé que la lumière soit faite sur ces cotisations et ont demandé un audit pour lever les doutes.

Sur le vol de matériel, l’intersyndicale a relaté que le Directeur a porté plainte, considérant tout le personnel comme suspect. Nous exigeons la lumière sur ce vol et voulons que cette plainte soit réactivée, a indiqué Grace Ines.

Source: senego.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page