A la uneSociété

Les véritables motivations de la sortie de Abdou Aziz Diop…

Spread the love

Abdoul Aziz Diop voulant montrer qu’il est un intellectuell organique a encore raté le train de l’histoire suite à sa récente sortie contre le régime du président Macky et son fidèle compagnon Farba Ngom . En effet M.Diop a laissé entendre des propos infondés, nuls et de nullité absolue encore qu’il ait fondé ses accusations sur la mauvaise foi. Pendant 12 ans, il a bénéficié des avantages pécuniaires dus à son compagnonnage avec le président Macky Sall. Avec quelle magie et logique ,il veut que sa candidature soit actée par la coalition Benno Book Yaakar ?
A moins qu’on soit dans une armée mexicaine, Abdoul Aziz Diop n’a pas le parcours politique encore moins l’élégance républicaine pour demander l’accord préalable de la coalition dont il est membre à fortiori le suffrage des Sénégalais.
Le statut d’intellectuel est loin d’être une condition pour mériter le statut de candidat à la candidature.
Non seulement il n’est pas membre de l’Apr encore moins un allié de première heure et n’eut été le jeu des alliances de circonstances, il aurait été toujours dans la,société civile.
Au début des mandats du président Macky Sall, ses sorties médiatiques étaient visibles mais par esprit d’infidélité, il a préféré quitter le navire au moment où le président Macky Sall continuait d’avoir des souteneurs.
Dire que le président Macky n’est pas indépendant est chimérique pour la seule et simple raison que c’est un homme d’Etat doublé d’une autonomie sans relâche.
Son compagnon de première heure, Farba Ngom ne connaît pas de combines encore moins de magouilles mais suit à la lettre les dires et orientations de son mentor. L’infidélité et l’ingratitude sont les deux traits caractéristiques de Abdoul Aziz Diop. Sa sortie est une honte pour un compagnon digne et loyal .

Abdou khadre Ndiaye, analyste

0 Shares

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com