Modou Lô affrontera Siteu le 28 novembre prochain. Les deux lutteurs seront face-à-face samedi prochain pour une exhibition. Une semaine avant ce rendez-vous, le «Roi des arènes» s’est confié à Lutte TV à propos de sa préparation et des qualités de son adversaire. À ce propos, le leader de l’écurie Rock énergie affiche manifestement le même état d’esprit que… Arsène Wenger, l’ancien coach français d’Arsenal (1996-2018).
À la question «quel est le point fort de Siteu ?», Modou Lô a commencé par reconnaître que Siteu «est un bon lutteur», soulignant que le pensionnaire de Lansar n’est pas arrivé par hasard à son niveau actuel. Mais le Parcellois s’est empressé d’ajouter qu’il ne se préoccupe pas des qualités de son adversaire. «Je me concentre sur moi-même, a-t-il lâché dans des propos repris par Les Échos. Je travaille sur mes points forts et avec le staff on va mettre en place une stratégie pour gagner. Certains pensent que sa grande taille peut constituer un problème pour moi, mais je vous assure que non.»
Ainsi parlait l’ancien manager d’Arsenal. Alors que son équipe dominait le championnat anglais, au début des années 2000, avec notamment un sans-faute (zéro défaite) lors de la saison de Premier League 2003-2004, les méthodes d’Arsène Wenger sont scrutées à la loupe par les médias spécialisés. Mais chaque fois qu’on lui demandait comment il préparait ses équipes, l’Alsacien insistait sur le fait qu’il préférait améliorer les points forts de son équipe plutôt que se focaliser sur les avantages comparatifs de son adversaire.
par:seneweb