Politique

Madièye Mbodj : « Pastef est le parti qui a le plus de cadres au Sénégal »

Spread the love

Le parti des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) est la formation politique qui a le plus de cadres au Sénégal. C’est du moins l’avis de Madièye Mbodj, le vice-président de Paste. Il était l’invité de l’émission “Jury du dimanche” sur iRadio. 

Pour le professeur de lettres principal à la retraite, «c’est mal connaître le parti » que de dire qu’il y a un déficit de cadres au sein de Pastef. « Ceux qui le disent, je ne sais même pas sur quoi ils se basent. Parce que celui qui connaît un tant soit peu le Pastef sait que c’est le parti qui a le plus de cadres ici au Sénégal », a-t-il affirmé.

Par ailleurs, M. Mbodj a apporté des précisions sur la relation qu’entretient Pastef avec les partis membres de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW). « Nous avons d’excellentes relations avec nos alliés de Yewwi Askan Wi. Jusqu’à présent, YAW existe. Le groupe parlementaire que nous avons à l’Assemblée, c’est le groupe de YAW. Donc YAW continue de fonctionner ».

source: seneweb.com

Évoquant la composition du gouvernement en ce sens, le n°2 de Pastef estime qu’on ne peut rien reprocher au parti.  « Certains sont venus à nous bien avant les élections. D’autres sont venus à nous pendant la campagne et nous avons gagné ensemble avec ces gens-là, avec ces camarades-là. Donc, si nous devons nous ouvrir, nous allons nous ouvrir en direction du parti et des alliés du parti qui l’ont accompagné jusqu’à la victoire. Ça, c’est toute logique. Je ne pense pas qu’on puisse nous reprocher quoi que ce soit », a-t-il estimé. 

0 Shares

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com