Pep Guardiola, le manager de Manchester City, n’a pas pu échapper à une question sur l’actualité du jour, à savoir la mise à l’écart de Xavi.
Ce vendredi, la sentence est tombée de manière brutale pour Xavi. Le coach du Barça, coupable d’avoir remis en cause la compétitivité de son club selon sa direction, a vu cette dernière le destituer pour la saison prochaine, alors qu’il avait été confirmé il y a un mois. Une situation pour le moins surprenante qui provoque de vives réactions.
Guardiola va se renseigner…
Peu après l’annonce officielle du Barça, Pep Guardiola s’est présenté en conférence de presse et le manager de Manchester City s’avouait assez incrédule face à cette situation dans son club de cœur. « Eh bien, que puis-je dire ? Ce n’est jamais une bonne nouvelle parce que quelque chose ne s’est pas bien passé quand cela arrive, quand un club gère mal quelque chose, mais je ne connais pas les raisons de ce qui s’est passé, donc je ne peux pas donner mon avis. Quand j’irai à Barcelone et que je parlerai avec quelques personnes là-bas, peut-être que je le saurai, mais pour l’instant, je ne le sais pas. »