Si le dessein de M. Ndao était de passer une belle fête de Tabaski en volant le portable de son ami pour retirer son argent, son plan est tombé à l’eau. Pis, il risque la prison et d’y passer encore d’autres fêtes de Tabaski, si le réquisitoire du procureur est suivi par le tribunal de grande instance de Mbour.
En effet, pour le délit de vol, le procureur a requis deux ans de prison ferme contre M. Ndao. Un soir, il a volé le portable de son ami El Hadj T. Tôt le lendemain, il se rend dans un service Wave jouxtant le garage de Mbour pour faire un retrait de 250 000 F CFA. Pour brouiller les pistes, il va en ville vers la caserne des sapeurs-pompiers, pour effectuer deux autres retraits successifs de 320 000 et de 250 000 F CFA.
Dans le compte d’El Hadj T., se trouvait 920 000 F CFA. Soupçonnant son ami de ce vol, il va saisir les gendarmes d’une plainte.
M. Ndao a nié être l’auteur du vol du portable et des retraits d’argent. Convoqués, les agents Ndèye F. Youm (deux retraits de 320 000 et de 250 000 F CFA) et Saliou F. (250 000 F CFA) qui ont validé les retraits, ont formellement reconnu M. Ndao comme l’auteur des prélèvements.
Suffisant pour que le procureur requière une peine de deux ans ferme. Le délibéré est fixé au mardi prochain.