Le candidat malheureux à la Présidentielle de 2024 était à Médina Baye et Léona Niassène ce lundi 12 août. Il a été reçu, dans un premier temps, par le khalif Cheikh Mahy Niass, dans sa résidence à Médina Baye.
L’ex-Premier ministre était accompagné de plusieurs cadres de l’ancien régime tels que Abdou Latif Coulibaly, Zahra Iyane Thiam, Alioune Sall Cheikh Oumar Anne, Ndéye Saly Diop Dieng, entre autres. Après un récital du Coran, Amadou Ba a pris la parole pour adresser ses ziars et présenter ses condoléances au khalif de la Fayda Tidjania, qui a perdu son frère, Makhmoud Niass. Amadou Ba a également salué la ”mission réussie du Khalife au Cameroun. Tous les Sénégalais sont fiers de ce que vous avez fait”, a-t-il précisé. “Je suis venu ici en tant que ministre, Premier ministre mais j’ai connu la maison depuis étudiant lors du rabita. Nous demandons de prier pour un Sénégal de paix et de stabilité” a ajouté Amadou Ba.
Après des prières et un exemplaire du Coran comme cadeau de la part de Cheikh Mahy Niass puis une visite au mausolée de Baye Niass, Amadou Ba s’est rendu à Léona Niassène, où il a été reçu par le Khalif Cheikh Ahmed Tidiane Niasse. ”Je renouvelle mes salutations au Khalif et à toute la famille”, a déclaré Amadou Ba, qui s’est également réjoui de l’accueil qui lui a été réservé.