Pour encadrer la mendicité à Dakar, Tahirou Sarr propose l’établissement d’un couvre-feu pour les mendiants à partir de 17 heures. Ainsi, en fin de journée, il n’y aurait plus de personnes faisant la manche sur la voie publique dans la capitale. Il s’agit de l’un des points du programme, fort nationaliste, du candidat aux législatives du 17 novembre sous la bannière de la coalition «Jiital doomi reewmi ci biir reewmi», présenté ce mercredi et repris par Libération.
Le journal rapporte que Tahirou Sarr a aussi proposé «la récupération de tous les états civils de 2007 à nos jours et le changement des Cni [Carte nationale d’identité] et passeports pour mettre fin à la ‘mafia de corruption’». Aussi, suggère-t-il, la compression de la campagne électorale pour les législatives de trois à deux semaines, dont une réservée aux victimes du débordement du Fleuve Sénégal.
Autres propositions audacieuses du candidat, «pour une Assemblée nationale de qualité, au service du peuple sénégalais» : «exiger la carte de séjour à tous les étrangers sauf les Gambiens, pour générer 400 à 600 milliards de francs Cfa par an; fixer des conditions pour la demande de droit d’asile; recenser la communauté guinéenne; interdir aux femmes libanaises d’enfanter au Sénégal…».
Par: Seneweb News-RP – Seneweb.com