Mimi Touré, tête de liste nationale de BBY : « Ce choix ne saurait être fortuit » selon Pape Diouf
Après avoir été choisie pour piloter la collecte du parrainage, madame Aminata Touré est ensuite désignée tête de liste nationale de la coalition présidentielle en perspective des élections législatives du Juillet 2022.
A Kaolack, les proches de l’ex présidente du Cese jubilent. Selon Pape Diouf, un de ses responsables à Kaolack, le choix du Président Macky Sall n’est pas fortuit.
« Suite au choix judicieux porté sur Mme la Présidente Aminata Touré comme tête de liste nationale de la coalition BBY en prélude des élections législatives du 31 Juillet 2022, nous lui adressons nos vives félicitations. Dans cette même dynamique, nous remercions le Président de la République, son excellence Monsieur Macky Sall pour cette confiance renouvelée en faveur de cette dame de fer, cette républicaine de souche rompue à la tâche qui a pu faire ses preuves dans tous les postes de responsabilités qu’elle a eu à occuper. Au regard de ses compétences avérées, de son expertise managériale, de son courage politique, de son leadership exemplaire, de son engagement sans faille au côté du Président de la République, ce choix ne saurait être fortuit. Choisir une femme à la trempe de Mme Aminata Touré comme tête de liste nationale constitue pour la démocratie sénégalaise un atout majeur et une preuve de son avancée quant à la promotion de la femme en application de la loi sur la parité qui promeut, dans son principe, le leadership féminin », a t-il déclaré.
Pour le proche collaborateur de Mimi Touré, « choisir une femme à la trempe de Mme Aminata Touré comme tête de liste nationale constitue pour la démocratie sénégalaise un atout majeur et une preuve de son avancée quant à la promotion de la femme en application de la loi sur la parité qui promeut, dans son principe, le leadership féminin. Cela montre encore une fois de plus que le Président de la République est très reconnaissant vis-à-vis de ses collaborateurs », a constaté M Diouf.
« Nous ses proches collaborateurs, nous continuerons à travailler d’arrache-pied pour sortir victorieux à l’issue de ces élections législatives qui se pointent à l’horizon. À cet effet, nous lançons un appel solennel à tous les militants de la grande majorité présidentielle à nous unir, main dans la main pour une majorité confortable à l’assemblée nationale au soir du 31 Juillet 2022. Parlant de l’engagement, nous ne pouvons pas nous empêcher de tendre la main à cette vaillante jeunesse qui s’est toujours battue pour la bonne cause, à continuer dans cette dynamique unitaire pour obéir à la tradition Républicaine qui est celle d’une grande victoire de la coalition BBY », a conclu Pape Diouf.
Pape Diouf Responsable Politique à Kaolack