A la uneSociété

Mission de supervision de la BID : Lever les obstacles pour l’éclosion d’un écosystème favorable à la Microfinance islamique

Spread the love

Parmi les objectifs de la mission de supervision de la BID auprès du Promise SénégalSE, qui a démarré ce matin, figure en bonne place le plaidoyer pour une accélération de la mise en place d’un cadre réglementaire favorable aux opérations de finance islamique.

C’est pourquoi, après une brève séance de travail avec Madame le Coordonnateur National, Néné Fatoumata TALL, une réunion avec les autorités de la BCEAO s’est tenue dans la foulée. Il s’est agi de faire le point sur les textes en cours notamment, le référentiel comptable et le cadre prudentiel.

Le rôle de la BCEAO dans la délivrance des autorisations a été discuté et des gages ont été donnés pour un traitement diligent des dossiers à eux soumis.

D’autres démembrements comme la DRS/SFD, la DA et la DGID qui interviennent dans le cadre réglementaire seront aussi visités au cours de cette mission.

Mais d’ores et déjà, le soutien de la tutelle sera décisif dans ce processus d’où la visite de la mission, cet après midi, auprès de Madame le Ministre de la Microfinance, de l’Economie Sociale et Solidaire.

Promise Sénégal

0 Shares

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com