Momar Ciss République des Valeur: J’ai beaucoup apprécié le fond de son discours qui a comme unique objectif, corriger les mensonges de….
J’ai beaucoup apprécié le fond de son discours qui a comme unique objectif, corriger les mensonges de Barthélémy Dias et Dédié Fall, la rehabilitation de Saliou Sarr et la préparation psychologique des militants de Pastef de frustrations probables. Elle marque également la rupture avec les grands leaders utilisés comme de vielles chaussette pour gagner les élections municipales.
Barthelemy DIAS l’Officiel s’est précipité pour accuser ouvertement et devant l’opinion nationale et internationale la Direction Générale des Élections d’avoir falsifier la liste de Yewi Askane Wi. Gravicim men !!!
Je pense que peindre notre administration de la sorte est regrettable et n’est en aucun cas justifiable. Tant bien même que celle-ci, à tort, à trop chercher à mettre cette coalition à l’aise . Des facilités et des aisances pendant 24h durant ne se justifie pas par la menace d’une éventuelle insurrection. C’est tout ce qui donne de la force à ces antirépublicains comme Barthelemy DIAS prêt à manipuler la jeunesse pour sa défense personnelle. De telle pratique affaiblit nos institutions et affaisse notre justice déjà taxée de 2 poids 2 mesures.
Le vacarmes imposé devant la DGE pouvait coûter la prison à un Coumba Amoul Ndeye.
Arrêtons de faire de certains sénégalais des personnes à part, au dessus de toutes les lois.
Dédié Fall quant à lui a déçu les multitudes de Sénégalais qui ont cru en lui comme une alternative générationnelle crédible pouvant changer le paysage politique sénégalais. Si l’enquête de moralité n’est pas encore bouclé pour lui octroyer le récépissé de parti politique, il y’a nécessité de revoir son intégrité. Je doute qu’il puisse imposer un langage de vérité à ces militants au sortir de ces événements. Il devait à tout prix prendre son courage à 2 mains et s’excuser de son mensonge public et non laisser la charge au patron du Pastef. Cela aurait été apprécié autrement.
Contrairement à ce que laisse croire OS, il ne s’agit pas de dire que Yewi est la plus grande coalition mais il s’agit déjà d’une récupération du label pour le compte de Pastef qui tient à conserver uniquement les nouveaux leaders de mouvements ayant marqué dernièrement leurs mécontentements. Pour cela, on en reparlera parce qu’en ce moment Khaf est toujours dans les rangs malgré sa posture de parasite qui suce et profite de tout cela pour tenir en haleine l’opinion. Bref, son forcing vaut mieux que la trouille de Karim Wade jusque là.
Maintenant Yewi a reconnu son erreur, il reste à Beno Bok Yakar d’accepter la sienne et de reconnaître qu’il ne devait pas déposer plus que le nombre de parrainages requis. Les erreurs en politique devront se payer cash et sans demi mesure.
La République des Valeurs, le Grand parti et Geum sa Bop ont été refusés à une élection aussi importante que l’élection présidentielle et le conseil constitutionnel en avait décidé ainsi malgré tous les recours déposés, aujourd’hui, le dossier de BBY doit être ramené au conseil qui devra tranché et lire le droit. Autrement, il faudra que tout le monde y aille en toute démocratie. Devant une élection où les chiffrages ne se sont pas encore exprimés, tous les acteurs se valent. Serigne Mboup vaut pareil que Amineta Touré. Abdoulaye Wade ou Thierno Alassane Sall ou encore Ousmane Sonko valent idem que Fadel Barro.
Si aujourd’hui, j’invite les gens à prêter attention à Aar Sénégal, c’est justement parce que vous ne verrez jamais ces gens tenir des contradictions et des contrevérités aussi ouvertement et publiquement pour essayer de tromper la masse ou soulever des émeutes pour que la vérité ne soit pas perçue par les masses ou bien pour faire pression sur la justice.
Que l’on respecte les Sénégalais et sénégalaises. Ils méritent mieux que cela.
Momar CISSE
République des Valeurs/ Aar Sénégal