Politique

Mot de Passe de Paa Assane Seck du Mardi 12 Avril 2023

Spread the love

MOT DE PASSE/SNF TV

www.senegalniofar.com

ET SI ON REFUSAIT…

C’est bizarre : quand Guy Marius Sagna, le brave frère se fait arrêter à chaque manifestation, beaucoup parmi nos compatriotes disent en coulisse “moom nak dafa war dimbëli nit yi – Ishh”… Aujourd’hui, on se rend compte qu’il a trop raison de dire son mal et de le crier sur la place publique.

Depuis hier, tout le monde se plaint de la situation dans nos hôpitaux, parce qu’un drame est survenu; pourtant, des familles le vivent au jour le jour dans ce pays; depuis fort longtemps.

Nos très sincères condoléances à la famille d’Astou et à son époux.
qu’ALLAHU LE TOUT PUISSANT l’agrée dans ses hauts paradis, aux côtés du Prophète Muhammad Aleyhi Salaatu Wa Salaam ! Allahuma Âmînnnn !

Notre frère et digne compatriote Abbas Sow de la RTS et notre grande amie et soeur Bijou Ngoné ont fait pleurer bon nombre de sénégalais par son témoignage… sur la 2STV…

Mais, qu’est-ce que nous faisons pour changer les choses ?

Nous ne faisons rien.

La réalité est que quand des bonnes volontés comme Mame Mactar Guèye, Cheikh Omar Diagne, Guy Marius Sagna, Abdou Karim Guèye Xrum et tant d’autres appellent à descendre sur le terrain pour dire notre courroux, qu’on aie le bon sens, tous, de faire un break et y répondre; les autorités prendront conscience de la gravité de l’heure.

L’heure est grave, au quotidien, au Sénégal !

Faisons l’effort un moment d’oublier nos cocons pour l’intérêt général.

Cessons de n’en avoir que pour nous. Quand ça brûle ailleurs, ou pour quelqu’un d’autre, nous devons nous lever à la seconde.

Tant que le coût de la vie augmente tranquillement, par la négligence et le manque de sincérité de nos gouvernants, et que nous sommes toujours, chacun dans son coin, à en parler et dire “Yalla na nu Yalla may lu nu ka jënde…”, ce peuple vivra la galère à l’infini.

Arrêtons cette hémorragie du sous-développement par l’irresponsabilité et l’inconscience notoire de nos dirigeants.

Nous ne sommes pas des esclaves, encore moins des animaux.

Disons ” BASTA ! ” – Refusons !

SNFSENEGALÑOOFAR

0 Shares

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com