Warning: Undefined array key "HTTP_REFERER" in /htdocs/wp-content/themes/jannah/jannah.theme#archive on line 43
Politique

NDI RENFORCE LES CAPACITÉS DES DÉPUTÉS DE LA 15ÈME LÉGISLATURE POUR UNE TRANSITION LÉGISLATIVE RÉUSSIE ET INCLUSIVE AU SÉNÉGAL

Dans le cadre de son programme d’appui au Parlement, financé par Affaires Mondiales Canada, le National Democratic Institute (NDI) a lancé, ce mardi 25 février 2025 à l’hôtel Sokhamon, un atelier de formation de trois jours destiné aux députés de la quinzième législature du Sénégal.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par M. Ayib Daffé, Président du Groupe Parlementaire PASTEF, représentant le Président de l’Assemblée nationale. Étaient également présents des représentants de l’Ambassade du Canada et du Conseil Sénégalais des Femmes (COSEF).

Cet atelier s’inscrit dans le programme « SENEGAL : SOUTENIR UNE TRANSITION LÉGISLATIVE RÉUSSIE ET INCLUSIVE ». Les 25 et 26 février, les députés sont formés sur leur statut, l’organisation et le fonctionnement de l’Assemblée, la procédure législative et le contrôle de l’Exécutif.

Le 27 février sera consacré aux 68 femmes parlementaires avec des sessions sur la communication, l’usage des médias et le cadre juridique des droits des femmes, animées par des experts du COSEF. L’objectif est de renforcer leurs compétences et de redynamiser le Collectif des Femmes parlementaires.

Tous les groupes parlementaires participent à cet important atelier visant à renforcer les capacités des élus pour un Parlement plus efficace et inclusif.

actusenews

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page