A la une

« Nous avons été obligés de mettre en place très rapidement une banque du Trésor pour trouver les mécanismes pour soutenir les jeunes dans leurs entreprises », président Ibrahim Traoré

Spread the love

«Les plus riches qui ont assez de milliards ont d’abord la plupart du temps leurs fortunes dans les banques impérialistes mais n’ont aucun souci pour aider les plus pauvres. Nous avons lancé le fonds de soutien patriotique (FSP) où le plus pauvre des burkinabè contribue.

Nous aurions aimé voir nos milliardaires venir contribuer à hauteur de milliards pour sauver notre pays mais ce n’est pas ce qui se passe. Et lorsque nous ne nous lançons pas dans la même logique de leur donner tous les marchés de l’état, ils nous combattent.

L’année dernière quand j’ai échangé avec vous, je disais que j’avais vu des banquiers pour pouvoir mettre un mécanisme en place avec l’état pour financier les jeunes. Mais jusqu’aujourd’hui je n’ai rien vu.

Nous avons été obligés à un moment donné de mettre en place très rapidement une banque du Trésor pour trouver les mécanismes pour soutenir les jeunes dans leurs entreprises.

Ce n’est pas de la concurrence avec le privé mais il faut qu’on arrive à combattre les inégalités. Tant que les inégalités ne sont pas combattues, l’injustice règne, la pauvreté règne et l’insécurité va régner », a déclaré le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré face aux représentants des jeunes des pays d’Afrique en séjour à Ouagadougou

0 Shares

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com