« Il y a un vent de populisme qui prend en otage lopinion ; cela, il faut le déconstruire. Nous devons le combattre en politique », a dit en marge dun entretien Yaya Abdoul Kane, directeur général de la Société nationale de gestion et dexploitation du patrimoine bâti de l’Etat (Sogepa Sn).
« Nous saluons le choix du chef de lEtat qui nous convient. Nous prions pour la réussite du gouvernement qui doit tenir un langage de vérité aux sénégalais, parce que le contexte mondial est difficile », a-t-il relevé.
Selon lui, la crise mondiale très sévère est une des conséquences de la guerre en Ukraine et des externalités de ce conflit. « Létat a toujours fait des efforts », a-t-il apprécié.
Revenant sur lattitude de Mme Aminata Touré, qui dit rejoindre les députés non-inscrits, il déclare : « il y a des erreurs qui ne se pardonnent pas. Peut-être quelle a été tête de liste nationale que Benno Bokk Yakaar na pas obtenu150 députés. Il faut quelle arrête. Elle na jamais rien gagné ».
Pour le maire de Dabia Odéji, si le choix de Mimi obéissait à un vote des militants de lAlliance pour la République (Apr), beaucoup dentre eux nallaient pas voter pour elle.
S.M.S.C