A la uneSociété

Organisation du Hajj 2023 : L’Arabie Saoudite et le Sénégal signent un accord

Spread the love

Le Hajj revient aux normes d’avant Covid-19. Vendredi, le Sénégal et l’Arabie Saoudite ont signé un accord sur les modalités de l’organisation du prochain pèlerinage aux Lieux saints de l’islam. Cet accord porte sur «le quota alloué, les postes frontaliers d’entrée et de sortie du territoire et les moyens utilisés pour le transport des pèlerins». Sans oublier la prise de mesures «règlementaires qui garantissent la sécurité et le confort des pèlerins dès l’entame de leurs formalités de voyage à leur départ du territoire saoudien».

Cet accord a été signé en marge de la Conférence et exposition sur les services du Hajj et de la Oumra «Hajj Expo 2023», selon un communiqué. Cette manifestation a enregistré la présence de plus de 57 Etats, la participation de plus de 70 intervenants et experts et de 200 entreprises spécialisées dans le secteur du Hajj et reçu plus de 60 000 visiteurs.

Avec le ralentissement de la pandémie, le royaume saoudien a levé les différentes restrictions liées au Hajj, notamment la limitation du nombre et de l’âge des pèlerins.

Le Quotidien.sn

0 Shares

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com