Société
A la Une

Ouverture saison touristique 2024-2025 : Le Cap Skirring reçoit les premiers touristes

Spread the love

Un premier avion de 150 touristes a foulé le tarmac de l’aéroport international du Cap Skirring où atterrissent depuis des années les vols touristiques. À la descente de l’avion, ces touristes ont été accueillis par  Thierno Mademba Gaye, directeur de cabinet du ministre du Tourisme et le sous-préfet de Kabrousse accompagnés par des autorités locales.
Le directeur de cabinet du ministre du Tourisme est revenu sur l’importance accordée par les nouvelles autorités au secteur du tourisme, se basant sur le référentiel lancé la semaine dernière. Dans ce référentiel, le  tourisme a été identifié comme le ” moteur de croissance “, a rappelé M. Gaye.  La réception des premiers touristes au Cap Skirring est une occasion, selon le directeur de cabinet du ministre du Tourisme, de discuter avec les acteurs sur les perspectives.

Thierno Mademba Gaye a révélé que l’ambition du ministère de tutelle est de développer les vols et les sites touristiques, ceci pour avoir des vols de plus grande envergure, tout en mettant l’accent sur  le tourisme local.
Ce premier vol, on  compte des touristes avec différentes motivations.  Olivier en est à sa troisième expédition en terre sénégalaise, au Cap Skirring notamment. Il dit avoir été séduit par la beauté de la région. Mais il avoue préférer l’ancienne piste du Cap “plus rigolote. Ça cassait tout de suite et on était dans le bain”. 
Laëtitia, elle, vient de Paris. Avec ses enfants, cette touriste française apprend avoir effectué ce voyage  pour marquer un “retour aux sources”. Une façon de faire comprendre à sa progéniture qu’avec peu de moyens, on peut faire sa vie. Laëtitia affirme vouloir montrer à ses enfants, à travers ce voyage dans cette partie sud du Sénégal, qu’il y a des gens qui sont heureux sans être fortunés.
Par contre, Sophie est à son baptême du feu,  grâce à son mari ; un cadeau d’anniversaire. Cette Française explique  avoir choisir le Cap Skirring grâce à ses amis qui l’ont convaincue de venir découvrir cette localité magnifique.

Par: Max Euclide KANFANY Correspondant à Ziguinchor. – Seneweb.com

0 Shares

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com