A la unePolitique

PRESIDENTIELLE 2024: Les femmes de la coalition de Benno de la commune de Diamaguène Sicap Mbao votent Macky Sall pour un deuxième quinquennat

Spread the love


PAR TOUNKANG
Les femmes de Benno de la commune de Diamaguène Sicap Mbao à Pikine ont profité de la journée de la femme décalée, qu’elles ont organisées, pour poser un acte fort. Elles ont investi le Président de la coalition Benno, Macky Sall, comme leur candidat pour un deuxième mandat en 2024. « (…) Considérant les avancées notoires des femmes pour leur émancipation et leur autonomisation financière et économique, considérant la stabilité du Sénégal, considération, considérant les résultats économiques du Sénégal avec un taux de croissance performant, considérant le leadership du Président Macky Sall…, les femmes de la coalition de Benno de la commune de Diamaguène Sicap Mbao, debout et à l’unanimité, par acclamation, ont adopté la proposition de faire de Macky Sall le candidat de la coalition Benno pour la présidentielle de 2024 » souligne Aïssatou Cissokho, responsable politique du parti socialiste à Pikine et membre de Benno.
La rencontre a été organisée par Mme Fall, Adja Diallo, épouse de l’ancien maire de la commune de Diamaguène Sicap Mbao, Coumba Ndoffène Fall, coordonnateur de la coalition de Benno à Diamaguène Sicap Mbao. Le parrain fut Abdou Khadre Sarr. « Nous irons à la rencontre des populations pour les expliquer les réalisations faites par le Président Sall. Sinon nous prenons l’exemple de notre localité, la commune de Diamaguène a changé de visage à cause des infrastructures créées par le Président Macky Sall. Les travaux de la route dite Tally Mame Diarra ont commencé. Ils vont contribuer grandement à lutter contre les inondations. Deux bassins de rétention seront construits à Sam Sam. C’est dire que les inondations ne seront bientôt qu’un vieux souvenir » explique la responsable Adja Diallo Fall.
« Nous avons des arguments valables pour défendre la candidature pour un deuxième quinquennat du président Macky Sall. Il faut être nihilisme pour ne pas voir ce qu’il est en train de faire partout au Sénégal. Le président Sall n’est pas l’alter égo des opposants qui s’agitent. Il va les battre en 2024, comme nous l’avons fait en 2012 et en 2019 » ajoute Mme Fall. Néanmoins elle plaide pour un renforcement du soutien du président de la République à l’endroit des femmes de Diamaguène Sicap Mbao.

0 Shares

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com