L’objectif global du Programme d’Appui à la Gouvernance au Sénégal est de contribuer au renforcement des capacités de bonne gouvernance.Il s’agit de manière spécifique de renforcer la gouvernance économique et financière, consolider la gouvernance politique, améliorer la qualité du service public. Il s’agit egalement d’appuyer le pilotage de la Stratégie nationale de bonne gouvernance.
Ainsi, il constitue un des instruments de mise en œuvre de la stratégie nationale de bonne gouvernance. Dans le cadre de la rationalisation et de l’amélioration du service public, elles portent essentiellement sur l’élaboration d’un modèle de cadrage macroéconomique au profit des structures de planification du MEFP, un outil d’analyse et de programmation dans le cadre de la formulation des politiques publiques.
Au cours de l’assemblée générale d’information tenu à Dakar, des membres de la CNG et les représentants du Point focal ont fait le bilan des activités de l’année 2023. Après examain du processus de l’élaboration du rapport national de gouvernance.
Les acteurs ont partager les perspectives de l’année 2024. Pour rappel le Sénégal fait partie des bons élèves. D’ailleurs une délégation Namibienne a été reçu au courant 2023 pour s’inspirer de l’expérience du Sénégal.