A la uneSociété

Projections : Bassirou Diomaye Faye mise sur un Plan national de prévention et de gestion des inondations

Spread the love

L’année 2024 s’annonce pluvieuse, selon les prévisions du Comité permanent inter-États de lutte contre le sécheresse au Sahel (Cilss). Ainsi, le Sénégal compte prendre des mesures idoines pour lutter contre les catastrophes naturelles en vue.

Ce mercredi, lors du Conseil des ministres, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a demandé au Premier ministre Ousmane Sonko d’engager, dès à présent, tous les ministres, services de l’État et acteurs territoriaux concernés à proposer un Plan national de prévention et de gestion des inondations.

« Le chef de l’État a invité le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement à veiller dans l’immédiat à l’identification des localités, zones et sites prioritaires en termes de travaux d’aménagement préhivernage et de déploiement des moyens d’intervention de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) et du génie militaire », ajoute-t-on dans le communiqué.

Dans ce cadre, Bassirou Diomaye a « demandé au ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, de faire, sous la supervision du Premier ministre, une communication hebdomadaire en Conseil des ministres sur le suivi des actions de prévention et de lutte contre les inondations ».

0 Shares

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com