Société

SAFRU. S.A: Consultations des communautés riveraines du Pôle urbain de Daga Kholpa

Spread the love

Consultations des communautés riveraines du Pôle urbain de Daga Kholpa

Consulter, écouter, inclure, adapter! Ces mots ont été au coeur des rencontres tenues ce 28 septembre 2022.

La SAFRU S.A., accompagnée de la Mairie de Diass, de la Direction générale de l’Urbanisme et de l’Architecture, et de la Banque mondiale, partenaire technique et financier, s’est rendue au sein des villages de Kawsara et Daga, ainsi que le Collectif pour la défense des intérêts des villages impactés par le pôle urbain de Daga-Kholpa, dans la continuité de l’actuelle phase de consultations menées depuis le 15 juillet avec les communautés villageoises incluses dans le Pôle urbain de Daga Kholpa.

Sous l’arbre à palabre ou à la place publique, les communautés ont partagé à cette occasion leurs attentes, leurs souhaits mais également leurs craintes par rapport au projet.

Femmes, jeunes, personnes âgées, cultivateurs, propriétaires fonciers, …, ont fait état de leurs besoins en emplois, formation, logements pour les habitants actuels et les générations futures, infrastructures et équipements socio économiques de base, développement économique et activités génératrices de revenu, …; ainsi que de la manière dont le projet devrait les inclure pour un meilleur développement économique et social.

La Délégation, conduite par le directeur général, de la SAFRU S.A. Maissa Mahecor Diouf a pris bonne note des prières, messages, recommandations mais également griefs des communautés.

Les consultations seront poursuivies dans une dynamique inclusive, pour un projet répondant au mieux aux aspirations de développement des communautés.

A votre service pour l’accès équitable à un foncier aménagé.

0 Shares

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com