SantéSociété

SANTÉ: LES INTERNES DES HÔPITAUX DU SÉNÉGAL EN GRÈVE : UN PRÉAVIS QUI RÉVÈLE LES DÉFIS D’UNE PROFESSION EN SOUFFRANCE

Spread the love

Les internes et anciens internes des hôpitaux du Sénégal annoncent un mouvement de grève prévu du 14 novembre au 30 décembre 2024. Réunis au sein de l’Association des Internes et Anciens Internes des Hôpitaux du Sénégal (AIAIHS), ces professionnels de santé dénoncent un manque de réponse de leur ministère de tutelle à leurs revendications et la fin de non-recevoir opposée à leurs demandes d’audience.

L’AIAIHS souligne que, malgré les appels répétés, la dernière intervention de l’association datant du 19 novembre 2023 est restée sans suite. Au cœur des revendications des internes figurent la révision du statut de l’interne, conformément aux recommandations des assises de 2019, ainsi que l’alignement de leur régime indemnitaire sur celui des autres agents ministériels. En outre, l’association réclame la mise en place d’une politique d’insertion pour les internes en fin de cycle et la réhabilitation des logements, notamment celui de Fann, ainsi que la construction d’habitations dans d’autres sites hospitaliers. Enfin, la révision du programme du concours de l’internat est jugée urgente pour l’adapter aux réalités contemporaines.

À travers cette mobilisation, l’AIAIHS espère faire entendre la voix d’une profession en quête de dignité et de meilleures conditions de travail, essentielle pour l’amélioration de la qualité des soins au Sénégal.

actusenews

0 Shares

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com