A la unePolitique

SERMENT DES JEUNES DE AERALAO À ALY NGOUILLE NDIAYE «Mountaga Sy verra du feu au soir du scrutin du 24 mars prochain»

Spread the love

Après Linguère, Barkédji, et Naakara qui a drainé les populations de Lougourou Thiolli, Vélingara, Thionoss, puis Ranerou et Matam, le samedi et le dimanche derniers, le candidat Aly Ngouille a poursuivi dans la nuit de dimanche à lundi ses visites de courtoisie auprès d’autres autorités religieuses de la région. Matam ayant affiché les meilleurs scores de parrainages, la coalition Alyngouille2024 renforcée par d’autres membres démissionnaires de l’APR y est revenue pour renouveler aux populations sa gratitude et leur donner des orientations pour le vote du 24 mars prochain.
Après Matam, le convoi a fait cap sur Thilongne, Aérélao vers 2 heures du matin, accueilli par les populations qui attendaient de voir le président Aly Ngouille depuis plusieurs heures. Sur place, les jeunes lui ont adressé leurs doléances centrées sur l’emploi et la formation ainsi que le financements de projets. Ils se sont aussi engagés à détrôner Mountaga Sy le 24 mars. « Il (Mountaga) verra du feu au soir du scrutin du 24 mars », ont promis les jeunes de Aérélao au président Aly Ngouille. Mountaga Sy est responsable de l’APR originaire de la localité. Il est Directeur général du Port autonome de Dakar.
Ce n’est qu’hier que le cortège du candidat de Alyngouille2024 est arrivé à Saint-Louis après avoir passé la nuit à Ross Béthio. Dans la ville tricentenaire, Aly Ngouille a rencontré la communauté de pêcheurs de Gokhou Mbathe et de Guet-Ndar avant de s’engager à juguler le problème des licences de pêche par la renégociation des contrats de pêche déjà signées. Partout où il est passé, le candidat a dit aux riziculteurs de la zone nord du Sénégal qu’il va œuvrer à l’atteinte de son objectif numéro 1 qu’est la souveraineté alimentaire dans le secteur agricole, l’élevage et la pêche.

Le président Aly Ngouille a fait Pikine et Guinaw-Rail, des quartiers populaires de Saint-Louis où étant, il a communié avec ses militants qui lui ont assuré la victoire le 24 mars.

0 Shares

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com