A la uneSociété

SIGNATURE DE CONVENTION ET PROGRAMME <> Le Maire Palla Samba Prend en Charge Toutes les Femmes Enceintes

Spread the love

Palla Samb prend en charge toutes les femmes enceintes

Ι ‘hôpital Gaspar Camara et la maire Lde de Fann-Point E-Amitié ont signé une convention. Il s’agit du programme <>.

Ledit programme a été lancé, hier, dans les locaux de la mairie. Dans ce sillage, le maire de la commune, Palla Samb va prendre en charge les femmes enceintes de la localité.

Les enfants aussi, ajoute l’idylle de la localité, seront pris en charge jusqu’au niveau Master 2.

Le docteur Mbaye a rappelé que ce programme qui vient d’être réalisé était «une promesse électeur», «Mais Palla Samb va mettre en vigueur cette promesse demain, (Ndlr). Selon lui, l’hôpital Gaspar Camara a enregistré un taux d’accouchement de 85% en 2021.

À ses yeux, ce chiffre est loin des attentes du ministère de la Santé.

«Le centre de santé Gaspard Camara est un centre de référence du pays. Mais on a des problèmes au niveau de Fann Hoc un taux de 27%. Quand on est femme et qu’on est enceinte c’est la commune qui va te prendre en charge et même après l’accouchement jusqu’à 42 ème jour. Qui dit grossesse dit complications mêmes si vous subissez un avortement, c’est la convention qui va vous en prendre en charge», a-t-il déclaré.

D’après le maire, de programme concerne uniquement les habitants de Fann-Point E-Amitié. «<«Les locataires les étrangers qui vivent dans ce commune sont les cibles de ce programme», a précisé Palla Samb. Ce dernier ajoute que «les femmes qui sont marié et qui ont quitté le quartier n’en vont pas partie».

0 Shares

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com