Le 15 avril 2022, MCA-Sénégal II représenté par son Directeur général, Oumar DIOP, et le groupement CCA, constitué de Studi international, IDEA Consult International, SOFRECO et Solener Technologies, représenté par son Directeur régional, Carlos AREVALO, ont procédé à la signature du contrat pour la conception détaillée, la préparation et la mise en œuvre du Plan d’Actions de Réinstallation (PAR), l’élaboration des documents d’appel d’offres pour la construction et l’option de supervision de la construction du Projet Accès.
La signature s’est déroulée en marge de la réunion qui marque le démarrage des activités contractuelles. Cette rencontre a permis de présenter et d’examiner l’étendue des services du consultant, la méthodologie, les délais de soumission de livrables et le plan de travail. La réunion a été aussi l’occasion pour le consultant de présenter son personnel clé.
Le Projet Accès du Power Compact contribuera à stimuler l’économie et la croissance dans les zones de haut potentiel agricole de production de riz, de banane, et d’anacarde